750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
            La cuisine de coco

Une cuisine traditionnelle, envie de faire découvrir vos recettes... venez nombreux sur mon blog

Terrine de foie gras au quatre-épices

Pour : 8 personnes Préparation : 20 mn Cuisson : 5 mn Repos : 48 h

 

Ingrédients :

1 kg de foie gras de canard cru (un beau foie + un lobe) à température ambiante

1 c à c de quatre-épices

2 c à c rases de sel fin

1 c à c de poivre blanc moulu

fleur de sel, poivre

 

Préparation :

Séparez les lobes du foie gras et coupez-les en deux horizontalement. A l'aide d'un petit couteau pointu, saisissez veines et vaisseaux à leur extrémité la plus grosse et tirez doucement tout en entraînant les ramifications.

Placez les morceaux dans un saladier rempli d'eau salée et de glaçons 30 mn pour les raffermir. Epongez avec du papier absorbant et coupez-les en escalopes épaisses d'environ 2 cm. Assaisonnez-les avec le mélange de quatre-épices, sel fin et poivre blanc, et faites-les cuire 1 à 2 mn de chaque côté, sans matière grasse, à la poêle très chaude.

Placez les morceaux dans une petite terrine en tassant bien et ajoutez le gras de cuisson, filtré au travers d'une passoire fine. Recouvrez de film alimentaire et placez 48 h au réfrigérateur.

Pour servir, démoulez le foie gras, parsemez-le de fleur de sel et de poivre et tranchez-le avec une lame de couteau chaude.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Cette recette de terrine au foie gras m'a l'air vraiment appétissante. Elle aurait été idéale pour mon repas de Noël mais les bonnes choses ont une fin. Toutefois, je n'hésiterai pas à la tester<br /> prochainement et à vous donner mon avis.<br /> Je conseille, par ailleurs, de le marier au vin bio Scamandre, qui est un vin de la vallée du Rhône.<br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre